Info flash
Le syndicat
Les services
Les abonnés
Bassins du Pays Thouarsais
Bassin des Sources de Seneuil
Qualité de l'eau
Contact / Plan d'accès
Espace de téléchargement
Liens utiles
Marchés publics
Délibérations du Comité Syndical

Flux RSS

Plan du site

 

«
Décembre 2019
»
L
M
M
J
V
S
D
      
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
     

 



 Comprendre sa facture d'eau

Chaque abonné du SEVT reçoit annuellement 2 factures :

1 facture en juin = facture « d'acompte ».
Celle-ci est établie sur une estimation de la consommation d'eau à partir des relevés des deux années précédentes. Elle représente en moyenne 40 % de la consommation annuelle.

1 facture en décembre = facture « de solde ».
Elle retrace votre consommation annuelle d'eau et est établie à partir du relevé de votre compteur d'eau effectué en octobre de chaque année. Sa période court du mois d'octobre de l'année précédente à octobre de l'année en cours.
Le net à payer correspond au solde à payer après déduction de la facture d'acompte que vous avez reçue et réglée en juin.

POUR PAYER VOTRE FACTURE

QUAND ?
Dans un délai de 15 jours suivant la date de réception de la facture

COMMENT ?
» Par TIP (Titre Interbancaire de Paiement) : pour faciliter votre règlement, vous pouvez envoyer le TIP joint, signé et daté dans l’enveloppe qui vous est fournie. Si vos coordonnées bancaires ne figurent pas sur le TIP, joindre un RIB, sans le coller ni l’agrafer.
» Par chèque : joindre dans l’enveloppe fournie avec la facture, votre chèque signé, daté, libellé à l’ordre du Trésor Public, et complété du montant facturé, avec le coupon de règlement (TIP non signé) sans le coller ni l’agrafer, à l’adresse du TRESOR PUBLIC portée au recto.
» Par prélèvement automatique : Le montant de la facture est prélevé dans son intégralité à échéance. Pour obtenir les formulaires, et en cas de modification des coordonnées bancaires, contacter le SEVT.
» Par mensualisation : Le montant de la facture est prélevé en 10 mensualités égales de février à novembre. La régularisation intervient en décembre.
Pour bénéficier de ce service, solliciter l’imprimé au SEVT.
» Par paiement numéraire : le paiement peut être effectué uniquement et directement en espèces à la Trésorerie - 7 rue Jules Ferry - CS 80185 – 79100 THOUARS


Toute réclamation doit être adressée au SEVT en rappelant vos références abonné. En cas de difficultés de paiement de votre facture, veuillez vous adresser à la Trésorerie –7 rue Jules Ferry - CS 80185 – 79100 THOUARS– Tél. 05.49.66.02.82, muni des justificatifs de votre situation.